le 16 janvier 2018

L’AAI accueille dans ses rangs un 73e membre titulaire, l’Actuarial Association of Sri Lanka

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer l’admission dans ses rangs de l’Actuarial Association of Sri Lanka (AASL), qui devient la 73e association membre titulaire. Fondée en 2008 et dirigée à l’heure actuelle par sa présidente, Mme Thanuja Krishnaratna, l’AASL se compose de 16 actuaires pleinement qualifiés.

L’AASL s’est dotée des objectifs suivants : établir et maintenir un code d'éthiques professionnelles et de déontologie; promouvoir et renforcer la profession au Sri Lanka et à l'étranger; et développer, défendre et promouvoir, dans l'intérêt public, les normes les plus élevées de formation et de pratique professionnelles.

L’admission à titre de membre titulaire est assujettie à un processus rigoureux qui consiste notamment à examiner le programme de formation du demandeur et à veiller à ce que ce dernier se soit doté d’un code de déontologie, d’un processus disciplinaire officiel et, s’il y a lieu, d’un mécanisme formel pour l’adoption de normes de pratique. Le Comité d'adhésion analyse chacun des documents exigés pour en garantir la conformité aux exigences fixées par l’AAI, tandis que le Comité sur l’éducation vérifie si les exigences de formation de l’association ou du programme satisfont aux critères énoncés dans les Lignes directrices sur l’éducation et le Programme d’étude de l’AAI..

Cette activité répond à l’objectif stratégique de l’AAI qui consiste à appuyer le développement, l’organisation et la promotion de la profession actuarielle dans les pays où celle-ci est inexistante ou en voie de développement.

Pour en apprendre davantage sur l’adhésion à l’AAI, cliquez ici ou communiquez avec le Secrétariat.