c Communiqué de nouvelles: L’AAI et l’Association actuarielle d’Amérique centrale présentent un atelier à Panama
le 13 septembre 2017

L’AAI et l’Association actuarielle d’Amérique centrale présentent un atelier à Panama

L’Association actuarielle d’Amérique centrale (AAAC) et le Sous comité de l’Amérique latine du Comité d’aide et consultation de l’AAI ont collaboré avec Willis Towers Watson pour organiser un atelier intitulé « Building a Canal from Data to Improved Results ». Cet atelier tenu immédiatement après le Colloque des sections ASTIN et AFIR/ERM, le vendredi 25 août, a réuni 56 participants provenant de divers pays, notamment l’Argentine, l’Australie, le Bahreïn, le Canada, la République tchèque, El Salvador, le Guatemala, le Mexique, le Nicaragua, la Norvège, le Panama, le Portugal, la Suisse, la Turquie et le Royaume Uni.

Les experts de Willis Towers Watson ont dirigé une séance d’un jour sur la modélisation prédictive et ils ont donné un aperçu de ses applications de base. Le programme de cette journée a permis aux participants de profiter des connaissances des experts dans ce domaine, et de prendre part à des discussions de groupe animées et à une compétition amicale entre les groupes. L’atelier comprenait quatre séances :

1. Les données
2. Les modèles prédictifs
3. Les applications de base
4. D’autres applications

Pour les participants, cet atelier a également représenté une excellente occasion de perfectionnement professionnel. Selon l’animateur de la séance, M. Raphael Campos : [traduction] « Willis Towers Watson a profité de l’occasion pour collaborer avec l’AAI dans le cadre de cet atelier qui a permis aux participants de raffermir leurs connaissances techniques. » Cette activité confirme la volonté de l’AAAC de mettre davantage d’options d’enseignement technique à la disposition des actuaires de la région.

Cette activité s’inscrit dans la mission de l’AAI, qui consiste à promouvoir le professionnalisme, à élaborer des normes de formation et à stimuler la recherche, ainsi qu’à représenter la profession et à faire valoir son rôle, sa réputation et sa reconnaissance à l’échelle internationale. De plus, elle répond à l’objectif stratégique de l’AAI, c’est à dire appuyer le développement, l’organisation et la promotion de la profession actuarielle dans les régions du monde où elle n’est ni présente ni pleinement développée.

Pour en savoir davantage sur le Comité d’aide et consultation et ses sous comités, communiquez avec le Secrétariat de l’AAI.

A group of people sitting at a table  Description generated with very high confidence

A group of people sitting in a room  Description generated with very high confidence

Les participants à l’atelier sur la modélisation prédictive intitulé Building a Canal from Data to Improved Results.