c Communiqué de nouvelles: L’AAI et l’Actuarial Society of Turkey tiennent un séminaire régional à Istanbul
le 30 novembre 2017

Suite à son adhésion à l’Association Actuarielle Internationale (AAI) à titre de membre titulaire, en novembre 2016, l’Actuarial Society of Turkey (AST) a décidé d’organiser un séminaire régional à Istanbul avec l’appui du Sous-comité sur l’Eurasie et le Moyen-Orient (SCEMO) du Comité d’aide et de consultation de l’AAI.

Le séminaire, qui a eu lieu les 9 et 10 novembre dernier, a permis à l’AST de réitérer sa promesse de promouvoir la profession actuarielle en Turquie. S’étendant sur deux jours, le programme portait sur des sujets relatifs à l’assurance de dommages, et plus particulièrement sur l’assurance responsabilité civile automobile,  l’assurance-vie et les pensions.

MM. Arif Hikmet Cesur et A. Gaddar Erbek, qui travaillent au sous-secrétariat aux Finances de la Turquie, ont pris la parole en ouverture devant 180 participants, qui étaient surtout originaires de la Turquie, mais aussi du Brésil, du Canada, de la France, de la Grèce, de l’Italie, du Liban, des Pays-Bas, de la Roumanie, de la Russie, de l’Espagne et du Royaume-Uni.

M. Vladimir Novikov, président du SCEMO, a félicité l’AST d’avoir réussi à attirer l’attention des PDG locaux et du régulateur et à les faire participer à de franches discussions afin qu’elle consolide sa place et ses rapports avec les principaux acteurs de l’industrie.

Cette activité s’inscrivait dans la mission de l’AAI de promouvoir le professionnalisme, d’élaborer des normes de formation et de stimuler la recherche, tout en représentant la profession et en faisant valoir son rôle, sa réputation et sa reconnaissance. De plus, elle répondait à l’objectif stratégique de l’AAI, qui consiste à appuyer le développement, l’organisation et la promotion de la profession d’actuaire dans les régions du monde où elle n’est ni présente ni pleinement développée.

Pour en savoir plus sur les travaux de l’AAI, communiquez avec le Secrétariat.

Séminaire régional à Istanbul, en Turquie