c Communiqué de nouvelles: L’AAI publie un ouvrage exposant l’impact de la médecine personnalisée et de la génomique sur le secteur des assurances
le 25 mai 2017

L’AAI publie un ouvrage exposant l’impact de la médecine personnalisée et de la génomique sur le secteur des assurances

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) a le plaisir d’annoncer la parution récente d’un ouvrage intitulé The Impact of Personalised Medicine and Genomics on the Insurance Industry, produit par le Comité sur la santé de l’AAI.

La médecine personnalisée* fait l’objet d’une grande attention à bien des niveaux sur la scène internationale. L’ouvrage traite de la médecine personnalisée, de l’avenir de la génomique, des obstacles actuels et de l’impact de la génomique sur le secteur des assurances, en plus de formuler des recommandations à l’attention des actuaires.

Selon Christelle Dieudonné, présidente du Comité sur la santé : « La médecine personnalisée et les connaissances en génomique représentent un défi pour le secteur des assurances en fait d’innovation de produits, de tarifs et de gestion des risques. Qu’elle soit perçue comme un risque ou une opportunité, cette évolution pourrait avoir une incidence sur le rôle que jouent les actuaires en assurance maladie aux quatre coins du globe. Nous espérons que cet ouvrage donnera aux actuaires de précieuses informations sur les risques relatifs à la médecine personnalisée et sur les principaux enjeux à considérer. »

L’ouvrage est consultable sur le site Web de l’AAI, sous PUBLICATIONS/PAPERS

Cette activité s’inscrit dans la mission de l’AAI de promouvoir le rôle, la réputation et la reconnaissance de la profession actuarielle. De plus, elle contribue à la réalisation de son objectif stratégique consistant à faciliter la coordination, l’utilisation et la diffusion du savoir et des compétences scientifiques de la profession actuarielle, et à améliorer le champ d’action, la disponibilité et la qualité des services actuariels offerts par les membres individuels de ses associations membres.

Pour en savoir plus sur les travaux de l’AAI à ce sujet, communiquez avec le Secrétariat, à l’attention de la présidente du Comité sur la santé.

 

* La médecine personnalisée adapte le traitement médical aux caractéristiques individuelles de chaque patient.