c Communiqué de nouvelles: L’AAI et l’Actuarial Association of Sri Lanka coaniment un séminaire régional à Colombo
le 25 juillet 2017

L’Actuarial Association of Sri Lanka (AASL), en collaboration avec le Sous-comité sur l’Asie du Comité d’aide et de consultation de l’Association Actuarielle Internationale (AAI), a organisé un séminaire à Colombo, au Sri Lanka, pour présenter les avantages découlant d’une étroite relation entre la profession et l’organisme de réglementation.

Le séminaire, intitulé « Actuarial Profession and the Regulator – Relationship for a Better Industry Practice », s’est tenu le 14 juillet et a attiré 37 participants du Canada, de l’Inde, du Népal, de Singapour, du Sri Lanka, de la Suisse et des États Unis.

Tom Terry, président de l’AAI, et Thanuja Krishnaratna, présidente de l’AASL, ont accueilli l’auditoire et ont prononcé l’allocution d’ouverture.

Les exposés et les tables rondes (en anglais seulement) ont abordé les sujets suivants :

• Valeur ajoutée par l’actuariat
  • Gestion des attentes
  • Normes d’exercice
  • Enjeux régionaux et mises à jour sur les régions
  • Engagement d’Actuaires sans frontières envers l’AASL
  • Professionnalisme

Lors d’une importante session, Jules Gribble, conseiller principal en politiques de l’Association internationale des contrôleurs d’assurance (AICA), a présidé une table ronde captivante et instructive sur la gestion des attentes, à laquelle ont participé des représentants de trois groupes clés : la profession actuarielle, l’industrie et l’organisme de réglementation.

L’AASL s’est engagée à obtenir cette année le statut de membre titulaire de l’AAI. Les autres associations d’actuaires en développement voulant adhérer à l’AAI et les personnes qui souhaitent établir de nouvelles associations sont encouragées à faire appel à l’AAI.

Cette activité s’inscrit dans la mission de l’AAI, c’est à dire promouvoir le professionnalisme, élaborer des normes de formation et stimuler la recherche, tout en représentant la profession et en faisant valoir le rôle, la réputation et la reconnaissance à l’échelle internationale. De plus, elle répond à l’objectif stratégique de l’AAI, qui consiste à appuyer le développement, l’organisation et la promotion de la profession d’actuaire dans les régions du monde où elle n’est ni présente ni pleinement développée.

Pour en savoir plus sur les activités du Comité d’aide et de consultation et de ses sous comités, contactez le Secrétariat de l’AAI.

Participants au séminaire « Actuarial Profession and the Regulator – Relationship for a Better Industry Practice »