le 25 octobre 2016


L’AAI discute de coopération avec l’Organisation mondiale de la santé

Le président de l’AAI, Malcolm Campbell et les membres du Comité de la santé de l’AAI, Roseanne da Silva et Christelle Dieudonné ont récemment rencontré les représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour discuter d’une gamme de dossiers à l’égard desquels la coopération serait avantageuse.

Cette rencontre tenue à Genève a mis en lumière les travaux des actuaires dans le domaine de la santé, notamment les prévisions touchant la tendance des coûts, la modélisation prédictive, la médecine personnalisée et les prévisions concernant la prévalence des maladies.

Les participants ont relevé des domaines d’intérêt commun, entre autres la recherche, les normes de pratique et l’extraction des données, afin de mieux comprendre les facteurs de coût et de bien gérer la fraude.

Leurs discussions ont débouché sur une série de mesures concrètes qui pourraient se traduire par le groupement des ressources dans les principaux enjeux en matière de santé et un resserrement des liens entre l’AAI et l’OMS. L’AAI souhaite collaborer davantage dans ce domaine important à l’échelle mondiale, et permettre à la profession actuarielle de participer aux initiatives de l’OMS.

Pour en savoir plus sur les travaux de l’AAI à ce sujet, veuillez communiquer avec le gestionnaire des relations supranationales, au Secrétariat de l’AAI.