le 15 novembre 2016


L’AAI et l’Institute of Actuaries of India sont l’hôte d’un séminaire sur le développement régional

L’Institute of Actuaries of India, en collaboration avec le Fonds et le Sous-comité sur l’Asie de l’AAI, a organisé un séminaire régional en Inde afin de favoriser le développement de la profession actuarielle dans la région de l’Asie du Pacifique.

Le séminaire a eu lieu le 9 novembre, à Gurgaon, en Inde, avant la tenue de la 20e Conférence actuarielle de l’Asie, et il a réuni plus 70 participants venant de 26 pays de la région ainsi que du R. U. et des É.-U.

Le séminaire, qui était modéré par l’ex-présidente du Comité sur l’éducation de l’AAI et représentante de la Casualty Actuarial Society, Mme Mary Frances Miller, comportait un ordre du jour stimulant qui avait pour thème Asia’s Actuarial Profession: Path and Progress. Vingt conférenciers et modérateurs ont pris part aux séances qui traitaient des sujets suivants :

Voici ce qu’en dit M. Lindsay Smartt : « En ma qualité de président de l’Actuaries Institute de l’Australie, j’ai bondi sur l’occasion de faire un exposé lors du séminaire régional. J’ai pu communiquer aux gens de l’Asie mes observations sur le marché australien, où la profession participe depuis longtemps aux activités de l’AAI. »

L’AAI aide activement les associations de la région, telles que l’Actuarial Society of Sri Lanka, à obtenir le titre de membre titulaire. D’autres associations d’actuaires en développement souhaitent adhérer à l’AAI, et les personnes qui désirent établir de nouvelles associations sont encouragées à demander l’aide de l’AAI.

De l’avis de Mme Miller : « Il est merveilleux de constater la rapidité avec laquelle la profession prend son essor en Asie. Il ne fait aucun doute qu’un grand nombre de jeunes actuaires de la région non seulement s’investissent dans leur carrière, mais croient également au professionnalisme et à la capacité des actuaires de contribuer au bien public. »

Cette activité s’inscrivait dans la mission de l’AAI de promouvoir le professionnalisme, d’élaborer des normes de formation et de stimuler la recherche, tout en représentant la profession et en faisant valoir le rôle, la réputation et la reconnaissance à l’échelle internationale. De plus, elle répond à l’objectif stratégique de l’AAI, qui consiste à appuyer le développement, l’organisation et la promotion de la profession d’actuaire dans les régions du monde où elle n’est ni présente ni pleinement développée.

Pour en savoir plus sur les activités du Fonds de l’AAI, communiquez avec son chef de la direction, au soin du Secrétariat.