le 17 juin 2016


L’AAI accueille deux nouvelles associations membres

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer l’admission de la Macedonian Actuarial Association (MAA) à titre de 68e association membre titulaire. Fondée en 2004, la MAA se compose de 28 actuaires entièrement qualifiés et est actuellement dirigée par son nouveau président, M. Vladimir Bubalov.

La MAA a pour objectifs de surveiller et de promouvoir le développement de la profession actuarielle, de soutenir les membres dans leur développement professionnel et de collaborer avec les institutions scientifiques, les associations actuarielles internationales et les autres associations s’y rattachant.

Par ailleurs, ce n’était que justice que le Conseil de l’AAI admette l’Association of Professional Actuaries (APA) à titre de 30e association membre associée à l’occasion de ses récentes réunions à Saint-Pétersbourg, en Russie. Fondée en 2013, l’APA est sous la présidence de M. Vyacheslav Sherstnev.

Les représentants de la MAA et de l’APA ont accès à toutes les communications de l’AAI et ils peuvent aussi assister aux séminaires régionaux et aux réunions semestrielles, afin de se tenir au courant des développements dans la profession à l’échelle internationale et de tisser des liens avec leurs pairs internationaux.

L’adhésion à l’AAI apporte de nombreux avantages, y compris recevoir des conseils et de l’aide de la part de divers comités de spécialistes sur des questions comme les codes de déontologie, les normes de pratique, les processus disciplinaires, les critères en matière d’études, et bien d’autres encore. Divers sous-comités régionaux du Comité d’aide et de consultation soutiennent les associations membres dans leur développement.

L’admission à titre de membre titulaire est assujettie à un processus rigoureux qui consiste notamment à examiner le programme de formation du demandeur et à veiller à ce qu’il soit se soit doté d’un code de déontologie, d’un processus disciplinaire officiel et, s’il y a lieu, d’un mécanisme formel pour l’adoption de normes de pratique. Le Comité sur l’agrément analyse chacun de ces documents pour en garantir la conformité aux exigences fixées par l’AAI, tandis que le Comité sur l’éducation vérifie si les exigences de formation de l’association ou du programme satisfait aux critères énoncés dans les Lignes directrices sur l’éducation et le Programme d’étude de l’AAI.

Pour en savoir plus sur l’adhésion à l’AAI, cliquez ici ou communiquez avec le Secrétariat.