le 7 décembre 2016

L’AAI accueille sa 69e association membre titulaire, l’Actuarial Society of Turkey

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer l’admission de l’Actuarial Society of Turkey (AST) à titre de 69e association membre titulaire. Fondée en 1951, l’AST compte 152 actuaires entièrement qualifiés et elle est actuellement dirigée par son président, M. Orhun Emre Çelik.

L’AST a pour objectif d’améliorer la reconnaissance de la profession actuarielle en Turquie, de parfaire les connaissances des membres de la profession par l’enseignement, la formation et la promotion de la recherche, de répondre aux demandes d’organismes officiels, et de régler de façon équitable les différends entre les membres de la profession.

L’admission à titre de membre titulaire est assujettie à un processus rigoureux qui consiste notamment à examiner le programme de formation du demandeur et à veiller à ce que ce dernier se soit doté d’un code de déontologie, d’un processus disciplinaire officiel et, s’il y a lieu, d’un mécanisme formel pour l’adoption de normes de pratique. Le Comité sur l’agrément analyse chacun des documents exigés pour en garantir la conformité aux exigences fixées par l’AAI, tandis que le Comité sur l’éducation vérifie si les exigences de formation de l’association ou du programme satisfont aux critères énoncés dans les Lignes directrices sur l’éducation et le Programme d’étude de l’AAI. Plusieurs bénévoles de ces deux comités ont participé au processus d’admission de l’AST.

Cette activité répond à l’objectif stratégique de l’AAI qui consiste à appuyer le développement, l’organisation et la promotion de la profession actuarielle dans les pays où celle-ci est inexistante ou en voie de développement.

Pour en apprendre davantage sur l’adhésion à l’AAI, cliquez ici ou communiquez avec le Secrétariat