le 23 janvier 2015

L’AAI accueille l’Asociatia Romana de Actuariat (Roumanie)comme membre titulaire

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer l’admission de l’Asociatia Romana de Actuariat (ARA—Roumanie) à titre de soixante-septième membre titulaire à compter du 26 décembre 2014. Établie en 1998, l’ARA est présidée par M. Florin Ginghina et compte maintenant 23 actuaires pleinement qualifiés, 40 associés et 31 étudiants. L’ARA était membre associé de l’AAI depuis 2005.

L’admission à titre de membre titulaire est assujettie à un processus rigoureux qui consiste notamment à examiner le programme de formation du demandeur et à veiller à ce qu’il se soit doté d’un code de déontologie, d’un processus disciplinaire officiel et, s’il y a lieu, d’un mécanisme formel pour l’adoption de normes de pratique. Le Comité sur l’agrément examine chacun de ces documents pour en garantir la conformité aux exigences fixées par l’AAI. Le Comité sur l’éducation vérifie que les exigences de formation de l’association, ou du programme qu’elle adopte, satisfont aux critères énoncés dans les Lignes directrices sur l’éducation et le Programme d’étude de l’AAI.

Pour en savoir plus sur l’admission à l’AAI, communiquez avec le Département des communications et du développement au Secrétariat de l’AAI.