le 10 février 2015

L’AAI publie un article sur le risque d’Ebola

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer la publication d’un nouvel article sur le risque d’Ebola, qui a été produit par le Comité sur la santé, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé.

La production de cet article fait suite à l’épidémie récente d’Ebola en Afrique de l’Ouest, qui a fait mettre sous les feux de l’actualité mondiale la question du risque de pandémie. L’émergence d’une pandémie mondiale pourrait avoir de vastes et graves conséquences sur les assureurs, et l’article donne des conseils généraux qui visent à mieux faire comprendre certains des principaux facteurs à prendre en considération.

Selon Emile Stipp, président du Comité sur la santé : « Les actuaires se font souvent demander par le conseil d’administration ou le comité d’audit de leur donner leur avis sur le risque d’une épidémie ou d’une pandémie. L’article ci­joint expose, dans le contexte d’Ebola, quelques-uns des points importants que l’actuaire doit prendre en compte lorsqu’il évalue ce risque. Le Comité sur la santé ose espérer que la discussion de ces principes sera utile aux actuaires, indépendamment des véritables implications qu’aura l’Ebola. »

Pour en savoir plus sur les travaux et les activités de l’AAI à ce sujet, communiquez avec le Secrétariat, à l’attention du président du Comité sur la santé.

Cet article est disponible sur le site Web, à la rubrique Publications / Communications.