le 8 octobre 2014

L’AAI accueille l’Association of Consulting Actuaries (Royaume-Uni) comme membre titulaire

Il est tout à fait approprié que, lors de ses dernières réunions tenues à Londres (R.-U.), le Conseil de l’Association Actuarielle Internationale (AAI) ait admis l’Association of Consulting Actuaries (ACA, Royaume-Uni), sa 66e association membre titulaire. Établie en 1951, l’ACA est présidée par M. David Fairs et compte 1 688 actuaires pleinement qualifiés.  

L’admission à titre de membre titulaire est assujettie à un processus rigoureux qui consiste notamment à examiner le programme de formation du demandeur et à veiller à ce qu’il se soit doté d’un code de déontologie, d’un processus disciplinaire officiel et, s’il y a lieu, d’un mécanisme formel pour l’adoption de normes de pratique. Le Comité sur l’agrément examine chacun de ces documents pour en garantir la conformité aux exigences fixées par l’AAI. Le Comité sur l’éducation vérifie que les exigences de formation de l’association, ou du programme qu’elle adopte, satisfont aux critères énoncés dans les Lignes directrices sur l’éducation et le Programme d’étude de l’AAI.

Pour en savoir plus sur l’admission à l’AAI, communiquez avec le Département des communications et du développement au Secrétariat de l’AAI.