7 janvier 2014

Résultat des élections pour 2014


Robert L. Brown
Président
(Canada)
 

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer qu’à sa réunion tenue à Singapour, le 13 octobre 2013, son Conseil a élu les personnes suivantes à titre de dirigeants de l’AAI à compter du 1er janvier 2014.

Président : Robert L. Brown (Canada)
Président désigné : Frederick Rowley (Australie)
Président sortant : Kurt Wolfsdorf (Allemagne)

Les mandats sont d’une durée d’un an et se terminent le 31 décembre 2014.

La participation de Robert L. Brown aux travaux de l’AAI a débuté en 1995, à titre de délégué de l’Institut canadien des actuaires au sein du Comité de l’éducation. Au fil des ans, Rob a aussi été vice‑président du Comité de la sécurité sociale, puis président de ce même comité de 2006 à 2011. En 2010, il a été élu à titre de membre du Comité exécutif. Il a également présidé le Sous‑comité de la planification stratégique du Comité exécutif en 2013.

« Je remercie tous les délégués des associations membres de l’AAI pour la confiance qu’ils ont manifesté à mon égard en m’élisant président de l’Association, poste que je suis honoré d’accepter.

Je tiens aussi à souligner l’excellent travail de Kurt Wolfsdorf, président sortant, qui a jeté des bases solides sur lesquelles nous pouvons construire. Kurt a travaillé sans relâche pour l’AAI et me lègue un vaste programme d’activités.

Compte tenu des résultats du récent examen de notre structure de gouvernance, mon premier objectif durant mon mandat à la présidence sera de renforcer le modèle de gouvernance de l’AAI pour le rendre plus efficient et plus efficace. L’un des volets importants de cette initiative sera d’adopter une proposition de valeur pour nos associations membres qui nous permettra de mettre au point des indicateurs de rendement pour évaluer nos succès et nos échecs.

Mon deuxième objectif sera de poursuivre le travail de mes prédécesseurs en intensifiant nos relations avec les organismes supranationaux pertinents. Ces organismes s’adressent à l’AAI pour trouver des réponses à leurs questions et obtenir des conseils au sujet de défis qui nous concernent tous. Nous continuerons de leur offrir ce service en adoptant une stratégie claire et pertinente, fondée sur nos principes actuariels.

Je compte sur l’appui enthousiaste de tous mes collègues de l’AAI qui œuvrent au sein des nombreux comités et sections de l’Association à titre de bénévoles, et sur le soutien de l’équipe très dynamique du Secrétariat, pour tendre vers l’atteinte des buts de l’AAI à l’égard de ses six objectifs stratégiques, plus particulièrement l’objectif stratégique 1, qui est de préciser, d’établir et d’entretenir des relations avec des auditoires supranationaux clés et de leur fournir des apports actuariels pour renforcer le bien-fondé des décisions prises sur des questions importantes ayant une incidence à l’échelle mondiale. »

Pour en savoir davantage à propos des activités de l’AAI, veuillez communiquer avec le Secrétariat.