1 novembre 2013

L’AAI accueille trois nouvelles associations membres

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer la venue dans ses rangs de l’Institute of Actuaries of Korea (IAK). Il s’agit pour l’AAI de sa 65e association membre titulaire. Établi en 1963, l’IAK a joint les rangs de l’AAI en 1998 comme membre associé. Ses adhérents se composent de 820 actuaires pleinement qualifiés.

L’AAI a aussi le plaisir d’accueillir deux nouvelles associations à titre de membres associés, soit l’Albanian Actuarial Association et l’Actuarial Society of Zambia, toutes deux établies en 2008 et composées respectivement de 20 et 29 adhérents. L’AAI compte donc maintenant 28 membres associés.

Distribution of IAA members

Répartition géographique des associations membres de l’AAI

L’admission à titre de membre associé de l’AAI est habituellement la première étape menant au titre de membre titulaire. L’admission à titre de membre titulaire est assujettie à un processus rigoureux qui consiste notamment à examiner le programme de formation du demandeur et à veiller à ce qu’il soit se soit doté d’un code de déontologie, d’un processus disciplinaire officiel et, s’il y a lieu, d’un mécanisme formel pour l’adoption de normes de pratique. Le Comité sur l’agrément analyse chacun de ces documents pour en garantir la conformité aux exigences fixées par l’AAI. Le Comité sur l’éducation vérifie si les exigences de formation de l’association ou du programme satisfait aux critères énoncés dans les Lignes directrices sur l’éducation et le Programme d’étude de l’AAI.

Pour en savoir plus l’admission à l’AAI, communiquez avec le Secrétariat.