le 22 juillet 2013

L’AAI publie des documents sur le rôle de l’actuaire

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) a le plaisir d’annoncer la publication de deux documents.  Le premier est un principe de base - une proposition de valeur pour la profession actuarielle (Value Proposition), le second constitue une extension de ce principe à savoir ce que les actuaires font (The Role of the Actuary). Ces documents sont l’œuvre d’un groupe de travail mis sur pied par le Comité exécutif de l’AAI.

Ces documents ont pour but de permettre aux personnes qui ne connaissent pas bien le travail de l’actuaire de bien comprendre pour quelles raisons et à quel moment on fait appel aux services d’un actuaire; de montrer aux utilisateurs de services actuariels l’avantage de faire appel à des actuaires qualifiés; de servir de référence pour les porte-parole (par exemple, les dirigeants de l’AAI, les présidents de comité, les chefs d’associations membres) lorsqu’ils veulent faire valoir l’importance de l’actuaire dans leurs territoires respectifs; et enfin de servir de point de référence pour la rédaction de communications qui font mention des actuaires.

Comme l’indique M. Kurt Wolfsdorf, président de l’AAI : « En fin de compte, nous espérons que les documents Value Proposition et The Role of the Actuary serviront de base pour la création d’une excellente image de marque à l’échelle mondiale pour la profession actuarielle. Notre profession doit se démarquer des autres. La première étape de cette stratégie consiste à bâtir une image solide auprès des utilisateurs actuels et potentiels des services actuariels. »

Ces documents sont disponibles sur le site Web de l’AAI à Au sujet de l’AAI – Au sujet des actuaires.

Cette activité s’inscrit dans l’objectif stratégique de l’AAI d’améliorer la reconnaissance de la profession actuarielle auprès du public extérieur. Pour en savoir plus sur le travail et les activités de l’AAI à ce sujet, communiquez avec le Secrétariat de l’AAI.