le 8 juillet 2013

L’AAI accueille la Asociación Colombiana de Actuarios comme membre titulaire

L’Association Actuarielle Internationale (AAI) est heureuse d’annoncer l’admission de l’Asociación Colombiana de Actuarios (Colombia - ACA) à titre de soixante-quatrième membre titulaire, à compter du 26 mai 2013. L’ACA, qui est présidée par M. Rodrigo Silva, se compose de cinq actuaires pleinement qualifiés (APQ), de 67 associés (y compris les APQ) et de 30 étudiants. L’ACA a été créée en 1970 et elle était membre associé de l’AAI depuis 1998.

L’admission à titre de membre titulaire de l’AAI est assujettie à un processus rigoureux qui consiste notamment à examiner le programme de formation et à veiller à ce que l’organisme demandeur se soit doté d’un code de déontologie, d’un processus disciplinaire officiel et d’un mécanisme formel pour l’adoption de normes de pratique, le cas échéant. Le Comité sur l’agrément de l’AAI analyse tous les documents pertinents pour en garantir la conformité aux exigences fixées par l’AAI. Le Comité sur l’éducation de l’AAI s’assure que le programme de formation de l’association satisfait aux critères énoncés dans les lignes directrices sur l’éducation et le programme-cadre d’études de l’AAI et que tous les actuaires qui seront réputés être pleinement qualifiés soient tenus d’avoir réussi ce programme d’études.

Pour en savoir davantage sur l’admission à l’AAI, veuillez communiquer avec le Secrétariat de l'AAI.