4 décembre 2013

Réunion du Fonds de l’AAI parrainée par la Singapore Actuarial Society

Après les réunions du Conseil et des comités de l’Association Actuarielle Internationale (AAI) à Singapour, le Fonds de l’AAI et le Sous-comité sur l’Asie du Comité d’aide et de consultation ont tenu une réunion portant sur le soutien de la formation et du développement de la profession actuarielle en Asie.

Darryl Wagner, président du Sous-comité sur l’Asie, a accueilli les participants à l’occasion d’un cocktail qui a eu lieu le 13 octobre à l’hôtel Equarius, sur l’île de Sentosa.

Le séminaire, qui s’est déroulé le 14 octobre, comptait 49 participants provenant de 13 pays d’Asie (Bhoutan, Chine, Taipei chinois, Hong Kong, Inde, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Sri Lanka, Thaïlande et Vietnam), de l’Australie, du Royaume-Uni et des États-Unis. Le Fonds de l’AAI a octroyé des bourses à trois participants.

Le président de l’AAI, Kurt Wolfsdorf, a lancé le séminaire par un exposé introductif. Les autres présentations portaient notamment sur les sujets suivants :

Estella Chiu, vice-présidente du Sous-comité sur l’Asie, a présidé une discussion d’experts portant sur les dernières nouvelles du secteur et sur l’établissement d’un régime de capital axé sur les risques en Asie. À cette occasion, des représentants d’associations membres titulaires de l’AAI ont brossé un tableau de la situation dans leur pays respectif :

Cette activité répond à l’objectif stratégique de l’AAI qui consiste à stimuler et à appuyer l’expansion de la profession actuarielle et de la formation en actuariat dans les pays où la profession est en voie de développement.

Pour en savoir davantage à propos des activités du Fonds de l’AAI, communiquez avec le chef de la direction, au Secrétariat.