le 17 avril 2013

L’AAI annonce les colloques de sections pour 2013

Deux rencontres internationales importantes rassemblant des actuaires seront organisées par les sections de l’Association Actuarielle Internationale (AAI) en 2013.

La première est le Colloque de la section des études actuarielles en assurance non-vie (ASTIN), organisé par Het Actuarieel Genootschap (AG) des Pays-Bas. Ce colloque aura lieu du 21 au 24 mai, à La Haye, aux Pays-Bas, de concert avec les réunions du Conseil et des comités de l’AAI. Le colloque a pour objectif de promouvoir la diffusion de documents qui contribuent à l’amélioration de la profession actuarielle. On y abordera 13 sujets et on accueillera trois conférenciers invités du milieu universitaire et de celui de l’actuariat :

AG célébrera son 125e anniversaire le 24 mai et les participants au colloque sont invités à s’inscrire à cet évènement.

Peu après, l’Institut des Actuaires en France organisera le Colloque conjoint de trois sections comprenant l’Approche actuarielle aux risques financiers et la Gestion des risques en entreprise (AFIR/GRE), les Pensions, avantages sociaux et la Sécurité sociale (PBSS), et l’Assurance-vie (VIE). Ce colloque aura lieu du 24 au 26 juin, à Lyon, en France. Le programme comprend des séances parallèles sur des sujets visant de nombreux documents, et il prévoit la participation de six conférenciers invités distingués :

Des excursions dans la région de Lyon, des activités sociales et des rencontres dinatoires sont également au programme.

Ces évènements importants nous aident à appuyer les objectifs stratégiques de l’AAI pour « encourager les regroupements d’actuaires afin de discuter d’enjeux actuariels mondiaux » et « faciliter l’utilisation et l’expansion de la connaissance et ses compétences de la profession actuarielle ». Pour en savoir davantage sur ces rencontres, prière de communiquer avec le Secrétariat de l’AAI.